Balade (ra)contée enfants / parents : « Histoires d’arbres »
lun. 01 mai
|Soleilmont


Heure et lieu
01 mai 2023, 10:00 – 11:30
Soleilmont, Avenue Gilbert, 6220 Soleilmont, Belgique
À propos de l'événement
Nico, animateur et raconteur de nature, cherche à semer chez ceux qu’il rencontre les bons souvenirs. Ceux qui cultivent les liens positifs envers soi-même, les autres et l’environnement.
Cette fois, il invite les enfants accompagnés de leurs parents (ces grands enfants) à traverser le bois de Soleilmont en écoutant ce que les arbres du souvenir ont à raconter.
Concrètement, il sera proposé d’entendre un conte, une histoire en kamishibai, diverses anecdotes de chêne, de charme ou de mélèze,… Et aussi, de vivre une plantation collective de souvenirs.
Chacun devrait pouvoir éveiller son imaginaire, enrichir sa connaissance de la symbolique des arbres. Une occasion de découvrir le lieu avec un regard neuf et/ou une invitation à observer, sans obligation, les couleurs d’un deuil en cours.
Un court moment, en toute simplicité, qui se veut léger, doux, vivant, bienveillant, enrichissant et amusant.
Places limitées à 16 participants.
Participation consciente
Billets
Balade contée
Participation consciente
0,00 €Complet
Cet événement est complet