Organisation

 

Les Arbres du Souvenir c'est à la fois une Fondation reconnue d'utilité publique et une Asbl.

 

Une Fondation qui, grâce à vos dons, est en mesure d'acquérir et posséder des forêts ou toute autre paysage naturel d'exception en Belgique afin de les dédier à la mémoire des défunts. 

 

La Fondation garantit la pérennité et la vocation de mémoire des sites qui lui appartiennent. Son patrimoine est affecté exclusivement à son objectif et ne peut en aucun cas être distribué ou transféré aux fondateurs ni à une quelconque autre personne.

Le conseil d'administration de la Fondation

 

  • Thérèse Snoy, présidente

  • Alexia Willems, fondatrice et vice-présidente 

  • Michel Renders, fondateur

  • Michel Verhaeghe, trésorier

Le petit mot de la Présidente

"J'ai la grande chance d'être propriétaire d'un petit bois en Brabant wallon et de pouvoir contempler la beauté des arbres presque quotidiennement. J'ai beaucoup  observé le cycle de la vie et de la mort en forêt, comment tant de vies se développent sur une souche d'arbre, l'interdépendance des animaux et des plantes, j'ai ressenti l'énergie qui se diffuse d'un rayon de soleil dans le sous bois. C'est pourquoi  j'aimerais un jour participer à ce cycle naturel. 

Quand j'ai découvert le projet "Arbres du souvenir" , j'ai trouvé cela magnifique et inspirant. 

Le CA me fait l'honneur de sa confiance pour assumer la présidence de la Fondation; je tâcherai de mettre mon expérience et mes compétences au service de ses objectifs et de contribuer ainsi à la sérénité des familles endeuillées". 

Une Asbl qui a pour mission d'entretenir et exploiter le patrimoine de la Fondation en y développant des projets environnementaux, citoyens et artistiques tout en étant au service des personnes endeuillées. 

 

Les fonds générés par les activités de l'asbl servent exclusivement à la réalisation de son objet social et peuvent le cas échéant être reversés à la Fondation afin de contribuer à l'acquisition de nouveaux lieux de mémoire, ou à d'autres associations oeuvrant à apaiser le deuil ou la fin de vie.

Le conseil d'administration de l'ASBL

 

  • Guillaume Hollanders, Président

  • Alexia Willems, fondatrice et administratrice déléguée

  • Michel Renders, fondateur et trésorier

  • Nathalie van Innis, administratrice

  • Christian Renquet, administrateur

Le petit mot du Président

"Tout le monde est un jour confronté de près ou de loin au décès d’un proche. Le deuil est une épreuve très personnelle mais toujours douloureuse. L’approche unique qui est proposée par Les Arbres du Souvenir permet d’apporter de la sérénité dans ces moments difficiles. Elle repose par ailleurs sur des valeurs essentielles auxquelles j’adhère pleinement. Je suis par conséquent très heureux de pouvoir participer activement à ce merveilleux projet. "


© Les Arbres du Souvenir - Fondation d'utilité publique (0632.521.261) et Asbl (0505.836.390)

  • Facebook Social Icon