Vivre le deuil au cœur de la Nature

Propositions et conditions tarifaires
à partir du 1er Janvier 2020

Notre fondation met à disposition des familles endeuillées une très jolie forêt où établir, petit à petit, un lien serein et apaisé avec les défunts. C’est un lieu qui invite au recueillement, à la sérénité, mais également à la promenade. On y évoque les défunts avec douceur, on y aborde la thématique de la mort avec un peu moins de difficulté, même avec les enfants. La force des arbres nous apporte réconfort. On y entre le mental chargé, on en ressort souvent le cœur un peu plus léger.

« Le deuil c’est passer d’une relation extérieure objective à une relation intérieure subjective par-delà la mort. C’est l’implantation d’un lien intérieur fort et la reconnexion à la nature peut nous y aider »  Christophe Fauré

 

Pour vous proposer ce lieu, la Fondation a dû en devenir propriétaire et contracter un emprunt auprès de Crédal. Elle a fait des premiers aménagements, dont la rénovation d’un sentier forestier afin de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Elle souhaite petit à petit en réaliser d’autres pour mieux vous accueillir.

Afin de l’aider à préserver ce magnifique patrimoine forestier et veiller à sa biodiversité, pour les joies d’aujourd’hui et celles des générations futures, la Fondation demande une participation de base de 245 euros pour toute souscription à une des propositions ci-dessous.

Les propositions: (cliquez sur les flèches)

 

Clairières

Au coeur de la forêt

Arbre familial

Chênes partagés


© Les Arbres du Souvenir - Fondation d'utilité publique (0632.521.261) et Asbl (0505.836.390)

  • Facebook Social Icon