Bénévoles Robins des bois

1/1

Vous êtes dynamique, manuel et amoureux de la nature? 

Vous avez envie de prendre soin de cette belle forêt et de ses arbres

qui ont eux-mêmes vocation à prendre soin des familles ?

Venez rejoindre ce grand cercle d'entraide et l'équipe des Robins des bois !

 

Etre Robin des bois, c'est participer à des petits travaux forestiers (plantations, élagages, petits abattages, débroussaillages, ...) afin de rendre la forêt accueillante pour les familles endeuillées.

C'est participer à des chantiers de groupe* quelques fois sur l'année pour donner un gros coup, ou venir ponctuellement seul ou en binôme pour préparer l'arbre d'une famille.

C'est aussi des moments conviviaux et des échanges de savoirs (participation et encadrement occasionnel de guides de la Société royale Forestière de Belgique)

 

* notamment avec les jeunes du Service Citoyen et du Réseau Solidarcité, des mouvements de jeunesse, …

Témoignages

"Me promener dans les bois a toujours été un plaisir pour moi. C’est un véritable bonheur de pouvoir passer du temps dans ce joli bois afin d’y réaliser quelques travaux d’entretien (préparation d’arbres en vue d’une dispersion ou inhumation de cendres, traçage de sentiers d’accès, évacuation de branchages obstruant ceux-ci, pose de plaquettes nominatives, …).Toutes ces petites tâches m’apportent apaisement et satisfaction. Serez-vous celui ou celle qui viendra renforcer l’équipe ? Je vous attends." Mario

 

 


© Les Arbres du Souvenir - Fondation d'utilité publique (0632.521.261) et Asbl (0505.836.390)

  • Facebook Social Icon