Vous souhaitez que les cendres du défunt soient accueillies au cœur de la forêt, entourées de la protection des arbres et la douceur des chants d’oiseaux. Vous ne ressentez pas le besoin d’avoir un lieu de recueillement précis. Vous souhaitez confier les cendres à l’entièreté de la forêt, avec ouverture et lâcher prise mais le retour à la terre est important pour vous et vous souhaitez que les cendres soient inhumées.

 

Notre proposition « Au Cœur de la Forêt » vous permet de choisir un endroit isolé et indétectable entre les arbres, près d’une souche, d’un buisson ou au milieu des fougères pour symboliser le retour à la terre. Vous ne le retrouverez probablement pas par la suite mais ce n’est pas essentiel. Vous savez les cendres accueillies au cœur de cette forêt et c’est ce qui est juste et bon.
 

Pour la proposition « Au cœur de la forêt », nous sommes toujours présents pour vous accueillir et vous accompagner à choisir cet endroit. Le jour de la cérémonie, nous préparons l’emplacement choisi, vous guidons jusqu’à lui et vous accompagnons à y déposer les cendres. Ensemble, nous le recouvrons de terre de bruyère, de feuilles et d’humus. Les cendres retournées à la terre, c’est un nouveau cycle de vie qui commence.

Une plaquette en mémoire du défunt peut être apposée sur le joli mémorial de la forêt suspendu à un très beau chêne. Le format de toutes les plaquettes est identique. Nous nous chargeons de les graver et les fixer dans un délai de 30 jours.

" Au coeur de la forêt "

Nous vous accueillons, vous accompagnons à choisir l’emplacement qui vous convient le mieux.

Nous préparons cet emplacement pour accueillir les cendres et vous accompagnons à l’inhumation de celles-ci : 345 € TVAC

 

Option:​

- Plaquette (gravure, fourniture et pose par nos soins) : 95 € TVAC


© Les Arbres du Souvenir - Fondation d'utilité publique (0632.521.261) et Asbl (0505.836.390)

  • Facebook Social Icon