top of page

dim. 16 juin

|

Soleilmont, Forêt des Arbres du Souvenir

Balade guidée écosensible et écopoétique

LISIERES & ANTHROPOESIE vous proposent d’emboiter le pas à Manou et Soline, dans l’écrin de la forêt de Soleilmont, à la rencontre du monde des arbres et des plantes sauvages.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Balade guidée écosensible et écopoétique
Balade guidée écosensible et écopoétique

Heure et lieu

16 juin 2024, 13:45 – 16:30

Soleilmont, Forêt des Arbres du Souvenir, Av. Gilbert, 6220 Fleurus, Belgique

À propos de l'événement

LISIERES & ANTHROPOESIE vous proposent d’emboiter le pas à Manou et Soline, dans l’écrin de la forêt de Soleilmont, à la rencontre du monde des arbres et des plantes sauvages.

Apprendre à en reconnaitre quelques-un.es en convoquant nos sens, observer les étapes de leur cycle de vie, les interactions qu’ils et elles tissent avec le milieu, en découvrir quelques usages. Et ponctuer la promenade de moments d’écriture créative ritualisée, pour donner langue à ces « manières d’être vivant », à ces liens qu’on tisse avec le visible et l’invisible.

Cette activité associe une expérience sensible, des moments d’apprentissage interactif, une mise en pratique collective et des moments d’expression créative. Elle est accessible à toutes et tous à partir de 14 ans. Les enfants à partir de 5 ans sont les bienvenus pour accompagner leurs aîné.e.s.

Poète, documentariste, engagée dans des démarches socio-artistiques, Soline de Laveleye est diplômée en lettres et en anthropologie. Agnostique, elle tisse des liens entre spiritualité, poésie et nature. Formée à l’animation d’ateliers d’écriture, au récit de vie et aux pratiques (éco)rituelles, elle accompagne des groupes ou des individus dans des démarches de symbolisation variées.

www.anthropoesie.com

Manou Vercruysse est guide-nature et pratique la marche dans des territoires diversifiés. Des forêts aux friches urbaines, elle s’attache aux particularités de chaque espace et à la manière dont les êtres vivants s’y développent. À travers des balades guidées, des ateliers, des déambulations botaniques, des collaborations artistiques, elle propose des moments de réflexion autour du végétal et des liens que l’on peut créer avec lui. Concevant sa pratique comme une extension du domaine du soin, M. Vercruysse est coordinatrice de Lisières.

https://lisieres.hotglue.me

Prix : 30€ pour les membres de l'ASBL Arbres du Souvenir, 35€ pour les non-membres (en liquide sur place) - gratuit pour les moins de 14 ans

Matériel : carnet, stylo, vêtements et chaussures adaptés à la météo (+ de quoi boire et grignoter)

Inscription obligatoire (max. 15 personnes) : avant le 10 juin. Merci de prévenir si vous venez accompagné.e.s d’enfant(s).

Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité en cas de grands vents et/ou orages et s’il n’y a pas suffisamment de personnes inscrites.

Partager cet événement

bottom of page